PRÉSENTATION DES SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT ET DE CONSEIL
Nous travaillons avec nos clients pour leur apporter des services et une tarification sur mesure.
Découvrez-les et contactez-nous pour atteindre, ensemble, vos objectifs.

RELAIS MANAGER
Un rôle temporaire qui s'inscrit dans la durée !
En-dehors de toute situation de crise, le but est de renforcer la pertinence managériale pour rendre plus efficace l’action collective. L’intervention, qui a une durée moyenne de 6 mois, a lieu pour :
Remplacer un manager stratégique ou opérationnel absent sur une durée prédéfinie ou inopinément : il s’agit d’assurer la continuité du poste (absence pour maladie ou maternité, par exemple).
Occuper un poste en attente de recrutement : vous pouvez alors mettre ce temps pour recruter sans précipitation un manager qui pourra occuper sur le long terme le poste à pourvoir.
Accompagner le manager entrant sur sa prise de poste : le manager relais va aider la nouvelle recrue à prendre ses fonction et à adopter rapidement de bonnes pratiques selon le niveau d’expérience du nouveau collaborateur.
Tarification sur mesure, après rendez-vous, avec devis, puis contrat et facture si acceptation.

SOS MANAGER
Pour une intervention rapide en pleine crise !
Votre entreprise, votre direction ou votre service vit des moments difficiles ?
Nous intervenons rapidement dans le cadre d’une crise managériale faisant suite à un ou des comportements nuisant au bon fonctionnement du service ; à une ou des erreurs de stratégie ou de communication ; etc.
Notre culture de résultat et de vision globale des secteurs sont des points forts incontestables, avec la dose d'empathie nécessaire.
La méthode employée sera, notamment celle de la Federal Emergency Management Agency’s (FEMA) qui passe classiquement par 5 étapes, en mode projet :
1. Diagnostic
Identification du problème, recherche de lien de causalité, mesure des effets actuels et à venir.
2. Recherche de solution(s)
Recherche et évaluation des solutions au regard du bénéfice/risque – avantages/inconvénients avec en ligne de mire l’objectif co-construit.
3. Solution
Recueil de la meilleure solution selon l’évaluation précédente, en lien avec les attendus de du client.
4. Déploiement
Montage et mise en place du plan d’action sur le délai imparti.
5. Retour sur expérience
Phase d’évaluation importante, il s’agit de suivre et de lire les indicateurs clés « KPI ». Ajustement ou poursuite des actions en mode « agile ».
Tarification sur mesure, après rendez-vous, avec devis, puis contrat et facture si acceptation.

GPROG : AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE
Service de transformation, de gestion de projet et d’amélioration de la performance
Vous souhaitez améliorer la capacité de vos équipes à créer ou déployer des projets ?
Nous avons les outils qu'il vous faut !
Tarification sur mesure, après rendez-vous, avec devis, puis contrat et facture si acceptation.